- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux avions cloués au sol à Biarritz en raison du gel
Deux avions cloués au sol à Biarritz en raison du gel
La scène s'est déroulée ce matin à l’aéroport de Biarritz/pays basque : deux avions n'ont pas pu décoller en raison du gel présent sur leurs ailes. En plus, la dégivreuse était en panne. Les deux vols ont pu partir avec trois heures de retard.

Les deux appareils devaient partir à 6h45, l'un pour Paris-Orly, l'autre pour Lyon Saint-Exupéry. Mais un invité imprévu a perturbé la routine des vols : le gel lié à la chute brutale des températures a cloué au sol les deux appareils.
En soit rien de grave sauf que la machine utilisée dans ce cas, la dégivreuse, est tombée en panne. Il a fallu la réparer, dans l'urgence. En attendant, les passagers ont patienté dans les avions. Ils n'ont pu repartir que trois heures plus tard, un peu avant dix heures du matin.
Le soleil de la matinée et la dégivreuse enfin en fonction ont permis un dégel des ailes des deux avions. Les responsables de l’aéroport de Biarritz reconnaissent un "problème technique" sur la dégivreuse, qui désormais fonctionne parfaitement.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.