Deux blessés dans le crash d'un ULM sur l'aérodrome de Gaillac
Un petit avion biplace s’est écrasé juste après le décollage ce mercredi 31 mars dans les vignes en bout de piste de l’aérodrome de Gaillac (Tarn). Les deux passagers sont légèrement blessés. Une enquête est ouverte sur les causes de l’accident.
Ils venaient de décoller de l’aérodrome Longueville de Gaillac pour rallier Montauban lorsque leur petit avion biplace s’est écrasé en bout de piste dans un champ de vignes en bordure de la route Gaillac/L’Isle-sur-Tarn. Les deux passagers ne sont que légèrement blessés.
L'ULM était en phase de décollage
Les deux occupants de l’ULM motorisé , le pilote âgé d'une soixantaine d'année et sa passagère quinquagénaire s’en sortent indemnes, ils se sont extrait eux même des décombres de l'appareil pour attendre les secours. Ils ont été transportés vers l’hôpital Purpan de Toulouse, mais ne sont que légèrement blessés.
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce crash au décollage. Les deux passagers de l’aéronef seraient originaires de Montauban qu’ils devaient rejoindre depuis Gaillac.