Infos

Deux blessés graves et cinq personnes intoxiquées dans un incendie à Val-d'Isère

Par Nicolas Peronnet et Denis Souilla, France Bleu Pays de Savoie lundi 10 février 2014 à 20:01

Val d'isère
Val d'isère © IDÉ

Un impressionnant incendie s'est déclaré lundi après-midi à Val-d'Isère (Savoie). Le feu a pris au cinquième étage d'une résidence abritant des travailleurs saisonniers. Deux cents personnes ont été évacuées. Au total, cinq personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont une gravement et une femme est grièvement blessée.

Les flammes et la fumée ont détruit en partie la résidence « Les jardins de la Balme » ce lundi après-midi vers 13h à Val-d'Isère (Savoie). Le bâtiment abritait notamment des travailleurs saisonniers. L'incendie s'est propagé depuis le cinquième étage et très vite deux cents personnes ont été évacuées , des résidents mais aussi les touristes d'une résidence mitoyenne et les enfants d'une école primaire toute proche. Au total, cinq personnes ont été intoxiquées par les fumées dont une gravement.

Incendie Val d'Isére PAP

Une sexagénaire fait une chute d'une dizaine de mètres

Une femme de 63 ans s'est grièvement blessée dans une chute alors qu'elle tentait d'échapper aux flammes. Elle s'est jetée du huitième étage et a été transportée à l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé. Cinq autres personnes ont été hospitalisées aprés avoir inhalé de la fumée, dont une dans un état jugé sérieux.

Trois saisonniers manquaient à l'appel

L'inquiétude a duré plusieurs heures aprés l'évacuation. Trois résidents n'ont donné aucun signe de vie jusqu'à ce lundi soir, vers 19h. C'est lorsque les pompiers ont exploré la totalité du bâtiment que le doute a été définitivement levé.

Incendie Val d'Isére SON

"Les touristes seront relogés dans les hôtels. Et pour les saisonniers, on va bien arriver à recaser tout le monde"

Cet incendie intervient en pleine saison touristique hivernale. La résidence abritait une quarantaine d'appartements. La commune de Val-d'Isère s'est engagée à reloger tout le monde. Les touristes ont été redirigés vers des hôtels de la station mais il faudra en revanche trouver une solution pérenne pour les saisonniers.

Partager sur :