Faits divers – Justice

Deux blessés par balles à l'hôpital de Fréjus

Par Samia Belbachir, France Bleu Provence et France Bleu samedi 20 août 2016 à 17:40 Mis à jour le samedi 20 août 2016 à 21:40

Deux blessés par balle lors d'une violentes dispute à l'hôpital de Fréjus.
Deux blessés par balle lors d'une violentes dispute à l'hôpital de Fréjus. © Maxppp - P. ARNASSAN

Une bagarre a éclaté ce samedi dans le hall de l'hôpital de Fréjus (Var) entre les membres d'une même famille issue de la communauté des gens du voyage. Deux personnes ont été grièvement blessées.

Une rixe a éclaté ce samedi à la mi-journée dans le hall de l'hôpital de Fréjus. Une quinzaine de personnes, membres d'une seule et même famille, est impliquée. Tous étaient venus rendre visite au patriarche, hospitalisé pour un problème cardiaque.

Plusieurs coups de feux tirés

La dispute a évolué en bagarre jusqu'à ce qu'un homme sorte une arme de poing. L'homme a tiré plusieurs coups touchant deux personnes. Un homme d'une soixantaine d'années et son fils âgé de 35 ans ont été grièvement blessés et pris en charge immédiatement. Il s'agit du frère et du neveu de l'homme hospitalisé.

Une dizaine de personnes, hommes et femmes, auraient été plus légèrement blessées.

L'auteur des coups de feux a ensuite pris la fuite en voiture, avec d'autres membres de la famille. Une enquête pour violences volontaires avec arme a été ouverte par la police judiciaire de Toulon.