Faits divers – Justice

Deux braqueurs en série en Bourgogne et Franche-Comté arrêtés par la PJ de Dijon

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 24 avril 2015 à 17:42

La police judiciaire (illustration)
La police judiciaire (illustration) © MaxPPP

Deux Dijonnais suspectés d'une série de braquages entre février et avril ont été interpellé par la PJ dijonnaise. Ces individus natifs de Dijon et y habitant auraient commis onze braquages à main armée en Bourgogne et Franche-Comté entre février et avril 2015. Ils seraient notamment les auteurs des braquages de la poste de Thury, du Lidl et de l'Intermarché de Beaune.

Voila  deux serial  braqueurs qui ont  rapidement  assimilé  la notion de "grande" région... Pas de frontière donc pour ces deux Dijonnais, âgés de 24 et 19 ans, "connus des services de police pour avoir été mis en cause principalement pour des infractions délictuelles d’atteintes au bien"  précise dans un communiqué,  Marie-Christine Tarrare, la procureure de la République près le tribunal de grande instance de Dijon. Les deux frères, connus et déjà condamnés mais jamais à la prison ferme.

Onze vols à main armés  dans la grande région en moins de deux mois

Ils ont donc sévi à la fois en Bourgogne et Franche-Comté entre février et avril 2015,  sur un mode opératoire violent : toujours armés, toujours cagoulés, et toujours déterminés . C'est au MacDo de Louhans, dans la Bresse (Saône-et-Loire), que leur série débute. Il y aura ensuite entre autres, le Subway de Chenôve,  le supermarché Lidl de Beaune et des coups donnés à une employée traumatisée, La Poste à Thury ou là aussi une employée était ruée de coups. La liste n'est pas exhaustive. Plusieurs braquages ont également eu lieu en Franche-Comté, notamment au Conforama ou à Métro à Besançon.

Plusieurs personnes victimes des deux frères ont été traumatisées

L’un des deux frères a été interpelé en Côte-d'Or jeudi, l'autre frère est incarcéré depuis le week-end dernier à Troyes dans l'Aube après plusieurs vols à main armés.