- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux cadavres découverts dans une maison près de Toulouse, un homme vivant à leurs côtés
Deux cadavres découverts dans une maison près de Toulouse, un homme vivant à leurs côtés
Terrible découverte ce jeudi 23 décembre à Saint-Jory, au nord de Toulouse. Les corps de deux femmes sans vie, depuis longtemps sans doute, ont été découverts dans une maison. À l'intérieur, un homme d'une soixantaine d'années, en état de choc.

C'est la police municipale qui a fait cette horrible découverte ce jeudi 23 décembre. Dans une maison de Saint-Jory (Haute-Garonne), gisaient les cadavres de deux femmes et dans l'habitation se trouvait aussi un homme, en vie.
La mère et la femme de ce guérisseur
Cet homme de 63 ans n'avait plus donné signe de vie depuis un moment ainsi que son épouse. Des membres de leur famille se sont dernièrement inquiétés de leur silence, de même que le Centre communal d'action sociale de la ville. Le CCAS distribuait ses traditionnels colis de Noël et le couple n'avait pas répondu à leurs sollicitations.
Dans l'après-midi, ce jeudi 23 décembre, les forces de l'ordre ont découvert deux corps - celui d'une dame de 91 ans et d'une autre, elle, âgée de 66 ans. Selon le procureur de la République, la première serait la mère et la seconde, l'épouse de l'homme retrouvé vivant au domicile. Leurs décès semblent remonter à au moins "plusieurs jours", voire même "plusieurs semaines" concernant la mère du Saint-Joryen.
Cet homme de 63 ans serait selon le maire de cette commune de 6.000 habitants un magnétiseur à la retraite bien connu. Sa spécialité, toujours selon Thierry Fourcassier, était qu'il ne faisait pas payer les personnes qui avaient recours à ses services. Quasiment aveugle au point d'avoir besoin de "se faire guider" selon le maire, l'homme paraissait confus et tenait des propos incohérents à l'arrivée des forces de l'ordre.
Une enquête en cours pour déterminer les causes des deux décès
Ce jeudi soir, le procureur s'est rendu sur place, ainsi qu'un médecin légiste. Des techniciens en investigation criminelle ainsi que la brigade de recherche de Toulouse étaient aussi présents.
Visiblement très secoué, l'homme de 63 ans a été auditionné par la gendarmerie puis examiné par un médecin avant d'être pris en charge. Il n'a pas pu apporter plus d'information sur les raisons des décès.
Une enquête est lancée pour chercher les causes de la mort, indique le parquet à France Bleu Occitanie. Aucune trace probante ne semble laisser penser à un homicide, mais une autopsie doit être pratiquée sur les deux corps d'ici lundi à l'institut médico-légal.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Un adolescent de 16 ans agressé au couteau dans le métro de Toulouse
France Bleu OccitanieIl laisse ses jeunes enfants chez lui à Toulouse, et va boire un verre en pleine nuit
France Bleu OccitanieUne jeune femme dans le coma après avoir été traînée par son chauffeur VTC à Toulouse
France Bleu Occitanie