Deux cambrioleurs de villas écroués à Nice, ils avaient séquestré une mineure sous la menace d'un couteau
Deux auteurs de cambriolages en réunion arrêtés par la police cette semaine. Ils sont soupçonnés de six vols par effraction en réunion entre le 11 et le 22 mars à Nice et Roquebrune-Cap-Martin. Ils sont aussi poursuivis pour trafic de drogue.
Le 19 mars, deux personnes pénètrent par effraction dans une villa Chemin de Ginestière à Nice et séquestrent une jeune fille mineure présente à l'intérieur sous la menace d’ un couteau et d'un pied de biche. Ils repartent avec des bijoux et de la maroquinerie à bord d'un véhicule bleu.
C'est ce véhicule qui permet aux policiers de faire le rapprochement avec d'autres cambriolages, dont un commis le 11 mars, avenue de la Corniche fleurie et un au cours duquel 45.000 euros en espèces ont été dérobés. Le 22 mars, la brigade de répression des atteintes aux biens de la Sûreté départementale met en place un important dispositif de surveillance. Le 23 mars, les cambrioleurs sont interpellés en flagrant délit de tentative de vol avec effraction, alors qu’ils viennent de pénétrer dans des villas de l’aire Saint Michel, à Nice.
La fouille de leur véhicule et des domiciles permettent de découvrir de nombreux objets provenant des vols, des produits stupéfiants, 1,3 kilo de résine de cannabis, des emballages de pains de cannabis, de nombreux sachets, tubes de conditionnement et matériel de coupe. En garde à vue, les malfaiteurs ont reconnu en partie les faits. Écroués, ils seront jugés fin avril par le tribunal correctionnel.