Faits divers – Justice

Près de 200 kilos de drogue cachés entre des boîtes de conserve dans un camion près de Nîmes

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Vaucluse et France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 18:22

La drogue a été saisie dans un camion par les douaniers
La drogue a été saisie dans un camion par les douaniers © Maxppp - Républicain lorrain

Un chauffeur routier espagnol a été présenté devant la justice ce jeudi après-midi à Nîmes. Il avait été interpellé en début de semaine par les douaniers, sur l'autoroute A9. Il transportait de la drogue cachée au milieu de boîtes de conserve.

Un routier espagnol était jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Il avait été interpellé en début de semaine par les douaniers d'Avignon sur l'autoroute A9. Il se reposait dans son camion sur l'aire de Marguerittes, lundi en milieu d'après-midi, lorsqu'il a subi un contrôle.

Dans sa remorque, les douaniers ont découvert 113 kilos de résine de cannabis et 83 kilos d'herbe. Au total donc près de 200 kilos de drogue dissimulés entre des palettes de denrées alimentaires et notamment de boîtes de thon.

L'homme, âgé de 35 ans, arrivait d'Espagne et devait livrer la marchandise en Belgique. Interrogé par les gendarmes de la brigade de recherches de Nîmes, le routier a reconnu les faits, en précisant que c'était la première fois qu'il transportait de la drogue. Il a également indiqué que son commanditaire était lui aussi espagnol, un homme qu’il aurait rencontré par hasard il y a quelques mois en Espagne et qui devait lui indiquer, une fois arrivé en Belgique, l’adresse exacte de livraison. Le chauffeur devait aussi être payé une fois la drogue livrée en Belgique.