- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux chevaux mutilés à Bannalec, premiers cas recensés dans le Finistère
Deux chevaux mutilés à Bannalec, premiers cas recensés dans le Finistère
Deux chevaux ont été mutilés dans la nuit de jeudi à vendredi à Bannalec. Sur place, les propriétaires de chevaux, prévenus par la gendarmerie, sont inquiets.

Deux chevaux ont été violemment mutilés à Bannalec (Finistère), dans la nuit de jeudi à vendredi 28 août. C'est le premier cas de ce genre dans le Finistère. Les gendarmes sont allés à la rencontre des propriétaires de la commune de 5 600 habitants, qui compte plusieurs éleveurs. La plupart sont sous le choc. La propriétaire des chevaux blessés a porté plainte à la gendarmerie cet après-midi.
Trois gendarmes dédiés dans les Côtes d'Armor
Les forces de l'ordre ont conseillé aux propriétaires de chevaux d'organiser des rondes, et d'installer des caméras. Insuffisant pour calmer leurs craintes. Sur les réseaux sociaux, les rumeurs de repérage, notamment par drone, s'emballent.
"J'ai été mise au courant ce matin", réagit Isabelle Le Guen, la présidente de la société du cheval de l'Aven, qui possède une trentaine de chevaux de trait bretons. "On ne comprend pas ce que veulent les gens qui font ça !"
Plusieurs agressions ont déjà eu lieu dans les Côtes d'Armor où trois gendarmes sont dédiés à la résolution de l'affaire.
La gendarmerie donne des consignes
Les gendarmes rappellent aux propriétaires qu'ils ne doivent pas se faire justice eux-mêmes. Ils déconseillent de diffuser des immatriculations suspectes ou des photos de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux. Des images en revanche précieuses pour les enquêteurs (à transmettre à la gendarmerie la plus proche ou en composant le 17).
Finistère : l'info en continu
Finistère : les plus consultés
La ville de Morlaix victime d'une cyberattaque par rançongiciel
France Bleu Breizh IzelL'US Concarneau poursuit son apprentissage en Ligue 2 avec la réception de Saint-Etienne à Lorient
France Bleu Breizh IzelUn samedi foot exceptionnel : suivez les matchs de Brest, Lorient, Guingamp et Concarneau
France Bleu Breizh Izel