- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux chiots abandonnés dans un carton à la déchèterie de Blanquefort
Deux chiots abandonnés dans un carton à la déchèterie de Blanquefort
Les deux chiots de deux mois, deux femelles, ont été retrouvées abandonnées dans un carton à la déchèterie de Blanquefort ce samedi. L'association Vénus appelle les propriétaires à faire stériliser leurs animaux.

Deux chiots de chasse femelles de deux mois ont été retrouvés abandonnés dans un carton, à la déchèterie de Blanquefort ce samedi. Dans le carton, de la paille et une gamelle d'eau, ce qui prouve qu'"ils ne sont pas arrivés là tout seuls", se désole Laurent Blanchard-Talou de l'association Vénus , petite association locale de protection et de défense des animaux.
Ce genre de comportement est "malheureusement monnaie courante", poursuit-il. Ainsi au printemps, l'association a retrouvé six chiots jetés dans un fossé de Saint-André-de-Cubzac. "Les finances de notre association sont de plus en plus critiques avec la quantité d'abandons." Vous pouvez soutenir l'association en suivant ce lien .
Laurent Blanchard-Talou appelle les propriétaires à faire stériliser leurs animaux. Les deux chiots ont été confiés à un bénévole de l'association en attendant de trouver une famille d'accueil.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !