- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux cochons dessinés sur la porte d'une salle de prière musulmane à Draguignan
Deux cochons dessinés sur la porte d'une salle de prière musulmane à Draguignan
Des tags islamophobes ont été découverts mercredi matin sur la porte d'une salle de prière musulmane à l'entrée de Draguignan. Deux têtes de cochons ont été dessinées en rouge au pochoir au milieu d'affichettes signées par un réseau d'extrême-droite.

**Deux cochons ont été dessinés en rouge au pochoir **sur la porte d'une salle de prière musulmane de Draguignan (Var). Les fidèles et l'imam ont découvert ces tags islamophobes mercredi matin à l'heure de la première prière à 6h30.
Des affichettes signées du réseau d'extrême-droite "France nationaliste"
Sous ces dessins était écrit "Islam hors d'Europe" a confirmé le procureur de la République de Draguignan Ivan Auriel. Autour étaient collées des affichettes qui promettent "Bienvenue aux ennemis de la France" et signées du réseau d'extrême-droite "France nationaliste". Etait également inscrite l'emblème du mouvement Ordre nouveau, actif à la fin des années 60.
"Une enquête en flagrance a été ouverte", a indiqué le procureur de la République Ivan Auriel à France Bleu Provence. Les premières constatations ont été faites par la police de Draguignan chargée de l'enquête.
Le 35e acte islamophobe depuis les attentats de Paris
"Il s'agit du 35e acte islamophobe depuis les attentats de Paris" a indiqué Abdallah Zekri, le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie. Après les attentats contre Charlie Hebdo, il avait relevé près de 178 actes antimusulmans au cours du seul mois de janvier en France.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.