Faits divers – Justice

Deux corps retrouvés dans une maison en feu à Grignan : il s'agirait d'un infanticide suivi d'un suicide

Par Charlotte Coutard, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 3 janvier 2016 à 12:19

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Charlotte Coutard

Deux corps ont été retrouvés dans une maison en feu à Grignan ce dimanche matin. Une petite fille de 8 ans et un homme de 44 ans sont morts. Il s'agirait d'un infanticide suivi d'un suicide.

Un terrible incendie ce dimanche matin à Grignan, dans la Drôme. Les pompiers ont découvert deux corps sans vie dans une maison en feu : une petite fille de 8 ans, et d'un homme de 44 ans.

Ce sont d'abord les gendarmes qui ont été appelés vers 9h30. Une femme a vu un message inquiétant d'un proche sur Facebook, il parlait à priori de suicide, elle est donc venue frapper à la porte, mais personne n'a ouvert. Les pompiers ont donc été appelés, avec une vingtaine d'hommes mobilisés. Mais quand ils sont arrivés, la maison était en feu au rez-de-chaussé, dans le séjour et la cuisine, il s'agit de la maison d'un gardien d'un hôtel de Grignan.

Le feu a été rapidement éteint, mais en entrant, les pompiers ont découvert les deux corps dans la chambre à l'étage. On ignore pour l'instant les causes de la mort, le feu n'avait pas atteint la chambre. Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines heures, mais selon les premiers éléments, on s'oriente vers un infanticide suivi d'un suicide. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de Pierrelatte.