Deux corps retrouvés dans une voiture brûlée aux Pennes-Mirabeau
Deux corps ont été découverts dans une voiture brûlée dans la nuit de lundi à mardi aux Pennes-Mirabeau, près de Marseille. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée.
Sans doute un nouveau règlement de comptes aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Deux corps calcinés ont été découverts dans la nuit de lundi à mardi dans une voiture brûlée. Vers 4h30, un équipage de CRS a découvert le véhicule qui brûlait. La voiture était stationnée sous l'autoroute A55 juste avant l'aire de retournement des 13 Vents, à la sortie de Marseille, dans un endroit isolé. Un des corps se trouvait dans le coffre de la voiture, l'autre sur le siège passager.
Aucun coup de feu n'a été signalé dans la nuit à la police, mais cette scène fait évidemment penser à une technique bien connue des voyous dite du "barbecue", qui consiste à abattre les victimes dans leur voiture avant d'y mettre le feu. Les constatations techniques sont en train d'être effectuées sur place.
La police judiciaire est chargée de l'enquête. Le dernier week-end sanglant remontait au 25 octobre : trois personnes avaient été tuées par balle à Marseille.