Faits divers – Justice

Deux détenus jugés pour mutinerie : procès sous haute tension à Châteauroux

Par Fanny Bouvard, France Bleu Berry mercredi 18 février 2015 à 11:49 Mis à jour le mercredi 18 février 2015 à 16:30

Le tribunal de Châteauroux sous bonne garde.

Le 24 octobre dernier, deux détenus de la centrale de Saint-Maur avaient lancé un mouvement de révolte dans le quartier d'isolement, pour exiger un changement de prison. Jugés ce mercredi à Châteauroux, ils ont été condamnés à plusieurs années de réclusion supplémentaires,

Le 24 octobre dernier, deux détenus de la Centrale de Saint-Maur avaient lancé un mouvement de révolte dans le quartier d'isolement, pour exiger un changement de prison. Cinq heures de mutinerie pour lesquels ils ont été jugés ce mercredi. Après les événements, les deux détenus ont été transférés vers les quartiers haute sécurité de deux prisons différentes.

Le tribunal les a condamnés à respectivement deux et trois ans de prison supplémentaires.

Les forces de l'ordre sur le qui-vive

Leur retour à Châteauroux pour ce procès devant le tribunal correctionnel suscitait beaucoup de craintes car ces deux détenus sont hautement dangereux et les risques d'évasion considérés élevés . Sur la route, leurs convois ont été encadrés de près. Une vingtaine de policiers et de gendarmes, dont certains en civil, escortaient les détenus à leur arrivée au palais de justice de Châteauroux.