Faits divers – Justice

Deux éboueurs agressés à Marseille par des riverains persuadés qu'ils avaient abîmé leur voiture

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence mardi 9 août 2016 à 16:36

Deux agents chargés de la collecte des ordures à Marseille agressés par un homme et son fils
Deux agents chargés de la collecte des ordures à Marseille agressés par un homme et son fils © Maxppp -

Deux agents chargés de la collecte des ordures ménagères dans le 12ème arrondissement de Marseille ont été agressés lundi soir par deux habitants du quartier. Ces deux riverains étaient persuadés que ces éboueurs avaient abîmé leur voiture. Les agents territoriaux ont exercé leur droit de retrait.

Deux agents chargé de la collecte des ordures ont été agressés lundi soir vers 23h30 dans le quartier Beaumont, dans le 12e arrondissement de Marseille. Deux riverains ont attendu que ces agents vident un container pour le jeter sur l'un des deux éboueurs avant de le frapper, alors qu'il était à terre.

Agression pour une voiture abîmée

Son collègue s'est alors interposé pour le défendre avant d'essuyer également des coups. Des habitants du quartier sont intervenus pour ramener le calme. Les deux agents choqués ont été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille et conduits aux Urgence. Ils sont en arrêt de travail. La raison de l'agression reste floue mais les deux agresseurs auraient reproché aux deux agents d'avoir abîmé quelques jours plus tôt leur voiture.

Droit de retrait dans le quartier Beaumont

Le syndicat FO des agents territoriaux a aussitôt exercer un droit de retrait dans le 12ème arrondissement de Marseille. Le travail devait reprendre normalement mardi soir. "Ces agressions se sont multipliées ces derniers mois. Ce dernier épisode est d'autant plus inadmissible que les deux agents sont tombés dans un guet-apens", affirme Patrick Rué, secrétaire général des agents territoriaux FO à Marseille.