Faits divers – Justice

Deux employés de SFR se filment en train de détruire le téléphone d'un client, en direct sur internet

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 31 mars 2016 à 8:53

Deux employés SFR se filment, détruisant le téléphone d'un client
Deux employés SFR se filment, détruisant le téléphone d'un client - capture d'écran YouTube

Ils ont trouvé le client "désagréable", et ont donc décidé de détruire son téléphone et de filmer la scène en direct pour la partager sur internet mardi. Ces deux employés s'exposent à de "sévères sanctions", promet SFR.

"Son téléphone était en réparation, il nous casse les couilles depuis ce matin. Tu sais ce qu'on va lui faire ? À 50 personnes connectées je claque son téléphone par terre." C'est ainsi que commence la vidéo de ces deux employés de l'opérateur de téléphonie mobile SFR, qui ont décidé de détruire le mobile d'un client "désagréable" qui leur a laissé en réparation. Ils se sont filmés en direct via l'application Periscope, et la vidéo a ensuite été postée sur YouTube mardi. 

Hilares et fiers

L'employé laisse effectivement le téléphone tomber par terre, l'écran se brise et le mobile se casse. "Tu lui dis que c'est le transporteur qui l'a ramené comme ça, qu'on l'a retrouvé dans cet état-là !" lance l'un des deux vendeurs qui rient.

"Sévèrement sanctionnés" ?

SFR a réagi mercredi soir sur le réseau social Twitter. L'opérateur promet que "les auteurs de cet acte isolé" seront "sévèrement sanctionnés", et que le client aura gratuitement un nouveau téléphone.