- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Orthez : une cigarette électronique prend feu dans une voiture, deux enfants gravement brûlés
Orthez : une cigarette électronique prend feu dans une voiture, deux enfants gravement brûlés
La batterie d'une cigarette électronique qui se trouvait derrière le siège du conducteur s'est enflammée alors que la voiture roulait, sur l'avenue Adrien Planté à Orthez. Un garçon de 12 ans est gravement brûlé, une fillette de 8 ans est également blessée.

Deux enfants de 12 et 8 ans ont été brûlés dans une voiture, vers 16 h ce lundi à Orthez. Le feu a pris sur une batterie de cigarette électronique, qui se trouvait derrière le siège du conducteur, alors que la voiture roulait. Un garçon de 12 ans souffre de brûlures sévères et a été évacué en hélicoptère à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, par le SAMU. Une fillette de 8 ans est également blessée, elle a été prise en charge au centre hospitalier d'Orthez.
"J'ai entendu un enfant hurler. J'ai vu de la fumée s'échapper d'une voiture et un voisin est venu me voir, tremblant, et m'a raconté ce qui s'était passé, raconte une voisine. Je n'ai pas osé m'approcher pour ne pas gêner les secours mais nous avons bloqué la circulation le temps que les pompiers évacuent les victimes".
L'incendie a eu lieu entre les garages Yamaha et Volkswagen, sur l'avenue Adrien Planté à l'entrée est d'Orthez.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.