- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux enfants de 9 ans interpellés pour avoir saccagé le cimetière de Bédarieux
Deux enfants de 9 ans interpellés pour avoir saccagé le cimetière de Bédarieux
Les gendarmes ont identifié les auteurs du saccage du cimetière de Bédarieux (Hérault) le mois dernier : des tombes avaient été endommagées à deux reprises. Il s'agit de deux enfants de 9 ans, trop jeunes pour être poursuivis.

Les auteurs du saccage du cimetière de Bédarieux (Hérault) ont été identifiés. Il s'agit de deux enfants de 9 ans, deux gamins du village issus de "bonnes familles". Les gendarmes les ont retrouvés grâce à l'étourderie d'un des deux enfants qui avait oublié sa veste dans le cimetière.
En mai dernier, le cimetière avait été la cible de ces deux petits plaisantins à deux reprises : des dizaines de pots de fleurs jetés au sol, des croix et des plaques commémoratives cassées. Au total, 85 familles ont porté plainte.
Les gamins qui habitent à proximité du cimetière sont issus d’une même famille recomposée (des demi-frères par alliance)
Le vêtement oublié est reconnu par les parents des deux garçons qui habitent à proximité du cimetière. Les enfants, issus d’une famille recomposée n’ont toujours pas été entendus par les gendarmes. Ils doivent être auditionnés ce mercredi..
De nombreuses rumeurs ont circulé, pointant du doigt des communautés
Les deux enfants ne pourront pas être poursuivis "en raison de leur âge" explique le procureur de Béziers qui ajoute "que toutefois, des mesures seront prises pour indemniser les victimes".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !