Deux enfants meurent noyés dans une rivière à Montbrison, dans la Loire
Les deux victimes, un frère et une sœur, ont été emportées par le courant du Moingt. Les pompiers n'ont rien pu faire en arrivant sur place. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête. La thèse de l'accident est privilégiée.

Ils étaient en train de jouer au bord de l'eau, ce mardi 24 décembre en fin d'après-midi, quand le garçon, âgé de 2 ans à peine, est tombé à l'eau. Sa sœur, âgée de 5 ans, se serait alors jetée dans la rivière pour lui porter secours, et aurait alors été elle aussi emportée par le violent courant du Moingt, gonflé par les fortes pluies de ces derniers jours. Tout ça sous les yeux de leur mère.
La thèse de l'accident privilégiée
Cette femme de 35 ans, originaire du Kosovo, a été hospitalisée, sous le choc. Elle raconte qu'elle avait emmené ses deux enfants manger dans un fast food de Montbrison, dans une zone commerciale à proximité. La famille est ensuite allée se promener au bord de la rivière.
Les pompiers n'ont pu que constater le décès des enfants en arrivant sur place vers 16h45.
Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête, menée par les gendarmes de la Brigade de recherches de Montbrison. La thèse de l'accident est privilégiée. Les corps des deux enfants doivent être autopsiés ce jeudi matin à Saint-Étienne.
