Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux fillettes mortes poignardées à Courcelles-lès-Lens

- Mis à jour le
Par

Deux petites filles ont été retrouvées poignardées ce lundi en fin d'après-midi à Courcelles-lès-Lens dans le Pas-de-Calais. Elles sont décédées. Elles avaient 6 et 4 ans. Les pompiers ont été appelés aux alentours de 17 heures 30.

Le drame s'est produit dans un quartier pavillonnaire.
Le drame s'est produit dans un quartier pavillonnaire. © Maxppp - Florent Vautier

Deux fillettes sont mortes à Courcelles-lès-Lens ce lundi en fin d'après midi. Âgés de 6 et 4 ans, elles ont été retrouvées poignardées. Les pompiers ont été appelés aux alentours de 17 heures 30. Ils ont découvert les deux petites filles en arrêt cardio-respiratoire. 

Publicité
Logo France Bleu
Deux enfants sont morts poignardés à Courcelle-lès-Lens ce lundi 28 octobre 2019
Deux enfants sont morts poignardés à Courcelle-lès-Lens ce lundi 28 octobre 2019 © Radio France - Eric Turpin

Les deux fillettes auraient été frappées par la mère au domicile familial, ce que confirme le maire de la commune, Bernard Cardon : "elle s'en est pris à ses enfants, et ils sont décédés". La mère a été placée en garde à vue. 

Le drame s'est produit dans un quartier pavillonnaire, le quartier de la Marlière. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, les deux victimes feraient partie d'une fratrie de quatre enfants. Les voisins parlent d'un couple qui aurait des problèmes, qu'on entendait souvent crier. 

Selon le maire, la mère de famille est âgée d'une trentaine d'années et serait sortie de l'hôpital il y a quelques jours. Selon l'élu toujours, la femme avait appelé le secrétariat de la mairie indiquant qu'elle ne se sentait pas bien. La famille serait arrivée à Courcelles il y a trois ou quatre ans. 

Le parquet de Béthune a été saisi de l'enquête, la mère a été placée en garde à vue
Le parquet de Béthune a été saisi de l'enquête, la mère a été placée en garde à vue © Radio France - Romain Berchet

Peu après 19 heures, les pompiers et le SAMU ont quitté les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi. Les policiers ont alors commencé à interroger les voisins. La mère de famille a été placée en garde à vue. Le parquet de Béthune a été saisi de l'enquête, mais ne communiquera pas avant ce mardi sur cette affaire.

Publicité
Logo France Bleu