- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux engins incendiaires découverts dans l'usine Saint-Gobain de Cavaillon
Deux engins incendiaires découverts dans l'usine Saint-Gobain de Cavaillon
Les employés de Saint-Gobain à Cavaillon (Vaucluse) ont découvert deux dispositifs incendiaires dans leur entreprise ce vendredi matin. Une équipe de démineurs a été immédiatement dépêchée sur place. Une enquête est ouverte.

A Cavaillon, ce vendredi 25 septembre les démineurs de Toulon sont intervenus à l'usine Saint-Gobain. Des employés ont découvert vers 10h, alors qu'ils faisaient du rangement, deux dispositifs incendiaires dans l'enceinte de l'entreprise, mais à l'extérieur. Ils ont réussi à neutraliser les engins artisanaux en état de fonctionner, avant que les démineurs n'arrivent.
Les 200 employés de ce centre de recherche sur les céramiques de haute performance ont ensuite été évacués. Une équipe de déminage de Toulon a été dépêchée sur place pour vérifier le reste des locaux et sécuriser les lieux.
L'un des deux dispositifs s'est enclenché sans faire d'importants dégât et sans provoquer d'incendie. L'enquête est confiée à la police judiciaire d'Avignon. Une première piste serait déjà privilégiée après une revendication sur un site internet utilisé par la mouvance anarchiste.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !