- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux familles tchétchènes expulsées de leur logement à Nîmes
Deux familles tchétchènes expulsées de leur logement à Nîmes
Le DAL (Association Droit Au Logement) dénonce l'expulsion de leur logement de deux familles tchétchènes ce mercredi 28 juillet à Nîmes.

Deux familles sont expulsées de leur logement par la police ce mercredi à Nîmes, place Michel Bully, près du Cimetière du Pont de Justice. "Ce sont dix personnes dont huit enfants qui vont se retrouver à la rue !", dénonce le DAL Nîmes. "Incompréhensible" pour Denis Lanoy du PCF Nîmes, "ce n'est pas acceptable". L'immeuble appartient à Nîmes Métropole. Il est occupé illégalement depuis deux ans par ces deux familles originaires de Tchétchénie.
L’immeuble doit être détruit. Il se trouve sur le tracé du prolongement de la ligne T2 du tram’bus, dont le chantier est en cours. Les travaux de démolition de l'immeuble sont programmés début août.
D'après le DAL, l'État a l'obligation de les reloger. Dans un communiqué, la Préfecture du Gard indique que les deux familles étant en situation irrégulière, "elles ne peuvent pas être logées dans un logement social. Une des deux familles a sollicité le 115. La prise en charge à l'hôtel qui lui a été proposée, a été acceptée. La deuxième famille n’a pas donné suite à la proposition qui lui a été faite ce jour par le 115."
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.