Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux familles tchétchènes expulsées de leur logement à Nîmes

- Mis à jour le
Par

Le DAL (Association Droit Au Logement) dénonce l'expulsion de leur logement de deux familles tchétchènes ce mercredi 28 juillet à Nîmes.

Le DAL dénonce l'expulsion de leur logement de deux familles à Nîmes. Le DAL dénonce l'expulsion de leur logement de deux familles à Nîmes.
Le DAL dénonce l'expulsion de leur logement de deux familles à Nîmes. - DAL Nîmes

Deux familles sont expulsées de leur logement par la police ce mercredi à Nîmes, place Michel Bully, près du Cimetière du Pont de Justice. "Ce sont dix personnes dont huit enfants qui vont se retrouver à la rue !", dénonce le DAL Nîmes. "Incompréhensible" pour Denis Lanoy du PCF Nîmes, "ce n'est pas acceptable". L'immeuble appartient à Nîmes Métropole. Il est occupé illégalement depuis deux ans par ces deux familles originaires de Tchétchénie.

Publicité
Logo France Bleu

L’immeuble doit être détruit. Il se trouve sur le tracé du prolongement de la ligne T2 du tram’bus, dont le chantier est en cours. Les travaux de démolition de l'immeuble sont programmés début août.

D'après le DAL, l'État a l'obligation de les reloger. Dans un communiqué, la Préfecture du Gard indique que les deux familles étant en situation irrégulière, "elles ne peuvent pas être logées dans un logement social. Une des deux familles a sollicité le 115. La prise en charge à l'hôtel qui lui a été proposée, a été acceptée. La deuxième famille n’a pas donné suite à la proposition qui lui a été faite ce jour par le 115."

Deux familles sont expulsées de leur logement par la police ce mercredi à Nîmes, place Michel Bully - DAL Nîmes
D'après le DAL, l'Etat a l'obligation de les reloger. - DAL Nîmes

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu