Deux femmes gravement blessées dans un incendie à La Baule
Deux femmes ont été sérieusement blessées dans un incendie ce samedi après-midi à La Baule. Le feu a pris dans l'appartement de la femme qui est gravement brûlée. Sa voisine a été intoxiquée par les fumées en essayant de lui venir en aide. Le sinistre viendrait d'une cheminée à l’éthanol.

Ce samedi à 14h00, l'incendie part du quatrième et dernier étage d'un immeuble situé avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à La Baule. La locataire de l'appartement qui a pris feu, une femme de 64 ans est gravement brûlée à la jambe droite. Elle est transportée au CHU de Nantes. Sa voisine qui a essayé de lui venir en aide est intoxiquée par les fumées. La femme de 67 ans est conduit au CHU d'Angers. Une troisième personne est légèrement blessée.
Trois personnes ne dormiront pas chez eux
Le feu est éteint à 15h45. Sur place il y a 47 pompiers venus de Nantes, La Baule, Saint-Nazaire et Pornichet. D'après les premiers éléments de l'enquête, l’origine de l’incendie proviendrait d’une cheminée à l’éthanol. Plusieurs personnes ne peuvent pas rester dans leurs appartement ce samedi soir, notamment à cause des fumées toxiques. Une locataire a été relogée par un voisin, un autre va dormir dans sa famille, enfin une troisième personne passera la nuit à l'hôtel.