Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Deux femmes mordues par leur chien à Thionville

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Lorraine Nord, France Bleu

Deux femmes ont été mordues par leur chien, un american staff, dans leur appartement de Thionville dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles ont été transportées à l'hôpital.

L'American Staffordshire-Terrier, court sur pattes et très musclé.
L'American Staffordshire-Terrier, court sur pattes et très musclé. © Maxppp - J. De Meester/picture alliance / Arco Images/Newscom

Thionville, France

Vers minuit, dans leur appartement quatre pièces de Thionville de 75 m², deux femmes ont été mordues violemment par un de leurs chiens, un american staff, la propriétaire n'avait pas le permis de détention. Dans ce logement "complètement insalubre" selon une source policière, rempli de nourriture et d'excréments, vivent deux colocataires, leurs 5 enfants, trois chiens et quatre chats. Les enfants étaient présents lors de l'accident. 

Dans la nuit, le chien attaque l'une des deux femmes, âgées de 31 et 20 ans. La deuxième s'interpose pour la défendre et se fait mordre à son tour. Elles ont été blessées aux mains et aux avant-bras, et à la tête pour l'une d'entre elles. Elles ont été transportées à l'hôpital Bel-Air de Thionville. La plus gravement blessée a intégré dans l'après-midi le service maxillo-facial car ses blessures derrière la tête étaient profondes. La seconde est retournée à l'hôpital après en être sortie. 

Selon nos informations, les chiens de l'appartement présentent des traces de coups sur le corps. Le chien "mordeur" a été placé en fourrière. 

Un Jack Russel fait face à un American Staff - Maxppp
Un Jack Russel fait face à un American Staff © Maxppp - P. Wegner/picture alliance / Arco Images G/Newscom

La locataire de l'appartement se défend

"Mon appartement n'est pas insalubre" explique la locataire de l'appartement qui héberge en ce moment une amie, son bébé et le chien american staff. "C'est vrai que ce n'est pas très joli car mon chien a déchiré le papier peint et le sol de la cuisine, mais en aucun cas nous vivons dans un endroit sale" se défend la trentenaire choquée par l'accident. Elle nie aussi les faits de maltraitance sur les animaux "mon chien à des problème d'allergie et il perd ses poils" et s'il y a quelques blessures c'est parce que "les animaux de l'appartement jouaient souvent ensemble".  La locataire espère récupérer ses 2 chiens qui lui ont été retirés et qui ne sont "pas dangereux".

La détention de l'american staff est très encadrée

L'american staff est un chien qui a mauvaise réputation. C'est un terrier court sur pattes, très musclé. On peut facilement le confondre avec un pitbull. Selon le pedigree du chien, il peut être interdit de le promener sur la voie publique. En tout cas, la laisse et la muselière sont obligatoires lorsqu'on le promène.

Une enquête de police est en cours pour connaître les circonstances de l'incident. Les services sociaux sont également mobilisés.