Faits divers – Justice

Deux femmes tuées par arme blanche à Molières-sur-Cèze

Par Solène Cressant, France Bleu Gard Lozère vendredi 13 janvier 2017 à 16:40

Un homme d'une soixantaine d'années a été interpellé par les gendarmes.
Un homme d'une soixantaine d'années a été interpellé par les gendarmes. © Maxppp - TG

Deux femmes ont été retrouvées mortes ce vendredi après-midi dans un appartement de la commune de Molières-sur-Cèze dans le Gard. Elles ont été mortellement blessées à coups de couteau. Une troisième femme est blessée à la main, elle a été prise en charge par les secours.

Deux femmes ont été retrouvées mortes, mortellement blessées à l'arme blanche dans un appartement de la commune de Molières-sur-Cèze dans les Cévennes gardoises. Une troisième est blessée à la main. Elle a réussi à se défendre et est actuellement prise en charge par les secours.

Au départ: un incendie

Ce sont les pompiers du Gard qui ont découvert les deux corps. Ils sont intervenus pour un incendie dans cette habitation de 2 étages. Le feu a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, cela concernait une partie du rez-de-chaussée. C'est pendant cette intervention qu'ils ont découvert des deux personnes décédées.

Un homme d'une soixantaine d'années interpellé

Dès l'arrivée des gendarmes, un hommes d'une soixantaine d'année a été interpellé. Les gendarmes l'ont retrouvé dans la cage d'escalier de l'immeuble avec un couteau à la main. C'est le principal suspect.

Il est encore trop tôt pour affirmer que les victimes et l'homme ont des liens familiaux, même si cette piste est envisagée par les enquêteurs.

Le procureur de la république d'Alès, Nicolas Hennebelle, s'est rendu sur place. L'enquête est en cours.