- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Société
- Deux fortes explosions entendues à Dijon : il s'agissait de deux Rafale de l'armée de l'air
Deux fortes explosions entendues à Dijon : il s'agissait de deux Rafale de l'armée de l'air
Deux fortes explosions ont été entendues vers 16h30 ce jeudi après-midi, à Dijon mais aussi à Quetigny, Veneray-les-Laumes ou encore Messigny-et-Vantoux. Les pompiers ont confirmé qu'aucune intervention n'était en cours, il s'agissait de deux Rafale français qui ont franchi le mur du son

Il est 16h25 quand deux explosions successives retentissent. Elles ont été entendues de Dijon jusqu'à Quetigny ou Messigny-et-Vantoux. Sur les réseaux sociaux, les messages se multiplient pour demander l'origine de ces explosions.
C'était en fait deux Rafale de l'armée de l'air
Les pompiers eux confirment qu'aucune intervention n'est en cours, laissant rapidement penser qu'il pourrait s'agir d'avions de chasse ayant franchi le mur du son. Une piste confirmée par Luis Da Cunha, le directeur de l'aéroport de Dijon-Bourgogne. "Il s'agissait de deux Rafale de l'armée de l'air qui sont passés à très haute altitude au-dessus de la ville et qui ont franchi le mur du son."
Une procédure normale de l'armée de l'air mais qui a surpris
Le directeur de l'aéroport, raconte que "lui aussi a été surpris", mais "c'est une procédure tout à fait normale, et nous ne sommes pas prévenus à chaque fois. Et même si c'est toujours très impressionnant, le protocole très strict a été respecté et aucun incident n'est à déclarer."
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.