Faits divers – Justice

Deux frères soupçonnés de radicalisation interpellés dans le Doubs

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon vendredi 9 septembre 2016 à 12:04

Les perquisitions aux domiciles des deux frères, mercredi matin, n'ont pas permis de confirmer la piste de la radicalisation.
Les perquisitions aux domiciles des deux frères, mercredi matin, n'ont pas permis de confirmer la piste de la radicalisation. © Maxppp - Phot d'illustration / Nicolas Kovarik

Deux frères domiciliés à Serres-les-Sapins et Besançon dans le Doubs ont été interpellés mercredi matin. Et leurs domiciles perquisitionnés. Ils étaient soupçonnés de liens avec le milieu islamiste. Mais les perquisitions n'ont pas permis de confirmer cette hypothèse.

La piste de la radicalisation n'a pas été confirmée par les perquisitions menées mercredi matin à Besançon et Serres-les-Sapins dans le Doubs. Mais les deux frères âgés de 41 et 46 ans ont été interpellés et déférés devant le parquet de Besançon. Un fusil, des faux papiers, et plusieurs milliers d'euros en argent liquide ont été saisis.  Une information judiciaire a été ouverte pour blanchiment, détention d'armes et usage de faux papiers. L'enquête doit notamment déterminer d'où provient l'argent, a précisé le parquet. Les deux frères ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.