- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux gilets jaunes interpellés au viaduc des Égratz pour entrave à la circulation
Deux gilets jaunes interpellés au viaduc des Égratz pour entrave à la circulation
Deux gilets jaunes ont été interpellés dimanche 25 novembre au viaduc des Égratz à Passy, en Haute Savoie. Après l'évacuation des gendarmes il ont tenté une nouvelle opération escargot.

Deux gilets jaunes ont été interpellés ce dimanche au viaduc des Égratz à Passy, en Haute Savoie, pour entrave à la circulation. Les conducteurs ont tenté une nouvelle opération escargot aux alentours de 17 heures 30.
Les gilets jaunes sont revenus après l'évacuation
Ce dimanche matin, les gendarmes ont évacué la zone où près 400 gilets jaunes étaient rassemblés ce weekend. Leur barrage filtrant s'est transformé samedi en blocage total . Près d'une centaine de camions ont été stockés sur l'aire du Fayet et les voitures étaient déviés sur un autre itinéraire en attendant leur départ.
Cet après-midi, les forces de l'ordre étaient toujours sur place pour sécuriser la zone et éviter de nouveaux bouchons mais ça n'a pas empêché plus d'une dizaine de manifestants de revenir. La plupart manifestaient sur le coté de la route mais deux gilets jaunes sont montés dans leur voiture pour tenter de lancer une opération escargot sur le viaduc, avant d'être interpellés par les gendarmes.
L’entrave à la circulation est un délit passible de 4500€ d’amende et de 2 ans de prison.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !