- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux hommes condamnés à un an de prison ferme pour un home-jacking pendant le couvre-feu à Perpignan
Deux hommes condamnés à un an de prison ferme pour un home-jacking pendant le couvre-feu à Perpignan
Deux hommes ont été condamnés à un an de prison ferme ce lundi par le tribunal correctionnel de Perpignan. Le week-end dernier, ils ont cambriolé une maison dans le quartier du Moyen Vernet, en plein couvre-feu, profitant du sommeil des habitants.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un couple du quartier du Moyen Vernet à Perpignan appelait les secours : ils venaient d'être victimes d'un home-jacking pendant leur sommeil. Les cambrioleurs, en plein couvre-feu, sont entrés dans la maison par effraction, ont fait main basse sur des affaires personnelles (sac à main, portefeuille, cartes bancaires et vêtements). Ils sont même partis avec la voiture des victimes, garée dans l'allée.
Le véhicule a été rapidement repéré grâce aux caméras de vidéoprotection au centre-ville, avec à bord trois personnes, deux hommes et une femme. Le trio a été interpellé devant un distributeur automatique de pizzas, rue Foch.
Les trentenaires ont été jugés ce lundi en comparution immédiate, et les deux hommes condamnés à un an de prison ferme. Ils ont été écroués au centre pénitentiaire de Perpignan.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !