Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux hommes condamnés à un an de prison ferme pour un home-jacking pendant le couvre-feu à Perpignan

Par

Deux hommes ont été condamnés à un an de prison ferme ce lundi par le tribunal correctionnel de Perpignan. Le week-end dernier, ils ont cambriolé une maison dans le quartier du Moyen Vernet, en plein couvre-feu, profitant du sommeil des habitants.

Les policiers ont retrouvé les suspects au centre ville de Perpignan Les policiers ont retrouvé les suspects au centre ville de Perpignan
Les policiers ont retrouvé les suspects au centre ville de Perpignan © Radio France - Tony Selliez

Dans la nuit de samedi à dimanche, un couple du quartier du Moyen Vernet à Perpignan appelait les secours : ils venaient d'être victimes d'un home-jacking pendant leur sommeil. Les cambrioleurs, en plein couvre-feu, sont entrés dans la maison par effraction, ont fait main basse sur des affaires personnelles (sac à main, portefeuille, cartes bancaires et vêtements). Ils sont même partis avec la voiture des victimes, garée dans l'allée. 

Publicité
Logo France Bleu

Le véhicule a été rapidement repéré grâce aux caméras de vidéoprotection au centre-ville, avec à bord trois personnes, deux hommes et une femme.  Le trio a été interpellé devant un distributeur automatique de pizzas, rue Foch. 

Les trentenaires ont été jugés ce lundi en comparution immédiate, et les deux hommes condamnés à un an de prison ferme. Ils ont été écroués au centre pénitentiaire de Perpignan.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu