Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Hangar en feu à Aigues-Mortes : quatre pompiers blessés, des habitations évacuées

Le Gard est le théâtre ce dimanche d'un important incendie à Aigues-Mortes. Un hangar plein de carton et de palettes brûle, provoquant une fumée noire visible depuis la plage. Des habitants ont été évacués. Quatre pompiers ont été incommodés par la chaleur.

Le hangar est en feu, les fumées visibles à plusieux kilomètres Le hangar est en feu, les fumées visibles à plusieux kilomètres
Le hangar est en feu, les fumées visibles à plusieux kilomètres - Sapeurs-Pompiers du Gard

Les pompiers du Gard ont beaucoup de travail ce dimanche. Deux importants incendies ont touché le département. Le premier à Comps, depuis 9h30 du matin, provoqué par l'incendie d'une voiture et propagé par les vents à plus de 60 km/h - un pompier y a été légèrement blessé . Les flammes ont pu être maîtrisées en milieu d'après-midi. En revanche un deuxième incendie est touours en cour à Aigues-Mortes. L'intense fumée noire dégagée est visible depuis la plage de l'Espiguette. En tout, quatre sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés par la chaleur et les fumées.

Publicité
Logo France Bleu

Un feu de hangar

Vers 12h15, un incendie se déclenche avenue de la Mont Joye, dans la zone industrielle de la commune d'Aigues-Mortes. Le hangar de 4.000m² est plein de palettes et de cartons, la fumée, opaque et dense, s'élève rapidement dans le ciel.  Le feu est violent, la toiture du bâtiment est complètement détruite. Les pompiers parlent de dégâts "très importants". L'origine de l'incendie est encore inconnue.

Les entrepôts de trois entreprises sont concernées par l'incendie
Les entrepôts de trois entreprises sont concernées par l'incendie © Radio France - SDIS 30
Environ 80 pompiers ont été mobilisés sur l'incendie des entrepôts
Environ 80 pompiers ont été mobilisés sur l'incendie des entrepôts - SDIS 30

Des habitations évacuées

Près de 80 sapeurs-pompiers du Gard se battent actuellement contre les flammes, épaulés par des équipes héraultaises. Quatre fourgons de lutte contre les deux de bâtiment, deux grandes échelles, et un échelon de commandement. Une vingtaine d'habitations, situées sous le vent, sont en cours d'évacuation. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas gêner l'action des secours. Ils prévoient une intervention qui devrait durer encore "de longues heures", dans des conditions très difficiles.

Les fumées noires, très intenses, sont visibles jusque dans l'Hérault
Les fumées noires, très intenses, sont visibles jusque dans l'Hérault © Radio France - Sarah Nedjar

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu