Deux incendies suspects de hangars agricoles près de Falaise
La nuit a été agitée près de Falaise dans le Calvados. Deux hangars agricoles ont brûlé, distants de quelques centaines de mètres seulement. Elément troublant : les deux incendies se sont déclarés pratiquement en même temps. Le parquet de Caen a ouvert une enquête et confirme l'origine suspecte.
Les pompiers ont reçu le premier appel à 3h37, pour un hangar en feu sur la commune de Bonnoeil, au lieu-dit le Bas de Bonnoeil. Le hangar, grand de 800 m², contenait de nombreux véhicules et du matériel agricole, ainsi que 400 tonnes de fourrage. Recouvert de panneaux photovoltaïques, il était totalement embrasé à l'arrivée des pompiers et a été entièrement détruit.
Deuxième incendie quelques minutes plus tard
A 3h50, soit 13 minutes plus tard, second appel chez les pompiers pour un nouveau feu de hangar, à moins de 500 mètres du premier, sur la commune de Martainville, au lieu dit La Rabotière. Là aussi, le bâtiment abrite du matériel agricole et trois tracteurs, ainsi que 20 tonnes de foin. Il est également totalement embrasé. L'action des premiers intervenants a toutefois permis d'éviter la propagation de l'incendie à deux autres bâtiments de l'exploitation, dont l'un contenait 58 bovins.
Origine suspecte confirmée par le parquet de Caen
Les pompiers ont mobilisé au total 12 engins de secours et 39 hommes sur ces interventions. Le parquet de Caen confirme l'origine suspecte de ces deux incendies, et a ouvert une enquête confiée à la Brigade de recherche de Falaise.