- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux infirmières insultées et menacées aux Urgences de Valence
Deux infirmières insultées et menacées aux Urgences de Valence
Un jeune Valentinois de 21 ans a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi à la sortie de sa garde à vue. Il a menacé et insulté deux infirmières aux Urgences de l'hôpital de Valence lundi soir parce qu'il ne supportait pas d'attendre.

Les comportements agressifs sont malheureusement fréquents à l'accueil des Urgences de l'hôpital de Valence. Lundi soir, un peu avant 19 heures, un patient ne s'est pas contenté de râler. Ce jeune homme de 21 ans ne veut pas attendre son tour, il s'énerve. Et il force l'accès aux salles de soins. Aux deux infirmières qui tentent de le raisonner, il répond en hurlant des insultes et en les menaçant de les "attendre à la sortie". Il a fallu l'intervention d'agents de sécurité pour le maîtriser jusqu'à l'arrivée de la police.
Le Valentinois a expliqué que ce sont les infirmières qui avaient été "insolentes" avec lui. Elles ont déposé plainte. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Valence en mai prochain. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de pointage régulièrement au commissariat.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.