Faits divers – Justice

Perpignan : deux jeunes condamnés à 2 ans et 4 ans de prison ferme pour viol

Par Anne-Natacha Bouillon, France Bleu Roussillon jeudi 3 avril 2014 à 19:14

Palais de justice de Perpignan
Palais de justice de Perpignan © Marie Rouarch / Radio France

Deux jeunes compagnons de fumette et beuverie ont été reconnus coupables de viol sur une vacancière suédoise âgée de 17 ans. Ils l'avaient contrainte sur la plage d'Argelès, près de l'allée des Pins fin juin 2011. C'était à l'issue d'une soirée bien arrosée.

Deux jeunes de 25 et 27 ans condamnés à de la prison ferme pour viol de jeudi devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Cinq ans de prison dont quatre ans fermes pour le violeur, trois ans dont deux ans fermes pour son complice.

Ces deux jeunes hommes, originaires de l'ouest ont été reconnus jugés coupables du viol sur une jeune suédoise de 17 ans, dans le nuit du 29 au 30 juin 2011.

Il est minuit environ quand une jeune suédoise en vacances à Argelès cherche un coin pour uriner, du côté de l'allée des Pins. Elle a pas mal bu plus d'un gramme par litre de sang. Du coup, elle s'éloigne de ses amis, et se laisse entrainer par deux fêtards, sur la plage. Le plus jeune commence à l'embrasser à la caresser. Puis son camarade de drogue et beuverie la couche au sol, lui baisse son pantalon. Il somme son complice de la maintenir par les bras, pour éviter qu'elle ne se débatte, et la viole.D'après de nombreux témoins, des patrons de bar et ceux qui les écument, la jeune vacancière crie "No, No, No , et help" , à plusieurs reprises, elle pleure. Ses agresseurs affirment n'avoir rien vu, rien entendu. Ces témoins composent aussitôt le 17, vont chercher des renforts, et se pointent sur la scène. L'un d'eux donne un coup de poing, au violeur, il est arrêté dans les minutes qui suivent. L'autre rentre tranquillement au camping. Ce dernier ne sera interpellé qu'un an plus tard.

Les deux prévenus ont été condamné ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Perpignan :

Cinq ans de prison dont 4 ans fermes pour le violeur.

Trois de prison dont 2 ans fermes pour son complice

Tout d'eux ont déjà purger une partie de leur peine en préventive. Le violeur est reparti menottes au poignet, il lui reste deux ans à faire. Pour son complice, un an : sa peine sera probablement aménagée par le tribunal de Lisieux à Caen, où il vit.

Viol Argelès / Papier audience

Partager sur :