Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux jeunes de 16 ans arrêtés après l'appel menaçant passé au CHU de Rennes

Deux mineurs de 16 ans ont été entendus par la police le 29 octobre, deux jours après l'appel menaçant passé au CHU de Rennes, qui avait provoqué l'évacuation d'un bâtiment.

CHU Pontchaillou à Rennes CHU Pontchaillou à Rennes
CHU Pontchaillou à Rennes © Radio France - Justine Sauvage

Deux jours après l'appel menaçant passé au CHU de Rennes mardi 27 octobre, deux adolescents de 16 ans, originaires de la région nantaise, ont été entendus par la police.

Publicité
Logo France Bleu

Deux jeunes de la région nantaise

Les deux jeunes se rendaient à une visite médicale, avec une accompagnatrice. Alors qu'elle emprunte l'escalier, les deux adolescents s'éloignent et prennent un monte-charge. Une fois à l'intérieur, ils utilisent alors le téléphone de l'ascenseur pour alerter sur la présence d'une bombe sur le site du CHU, ce qui révélé être faux par la suite.

Suite aux interrogatoires, les deux jeunes n'ont pas avoué les faits. Le parquet de Rennes s'est dessaisi au profit de celui de Nantes. Ils repartent avec une convocation pénale devant le juge pour enfants de Nantes. L'un des deux était connu des services de polices pour de nombreux vols et dégradations. Mardi, c'est tout un bâtiment qui a été évacué vers 17 heures 15 après cet appel menaçant. L'alerte avait été levée vers 22 heures. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu