Faits divers – Justice

Deux jeunes en covoiturage tués dans un accident dans la Vienne

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou samedi 1 octobre 2016 à 11:52

C'est le second accident mortel dans la même soirée dans le département.
C'est le second accident mortel dans la même soirée dans le département. © Maxppp - maxppp

Deux jeunes d'une vingtaine d'années sont morts dans un accident ce vendredi soir à Lathus Saint Rémy dans le Sud Vienne, sur la RN 147. La voiture était partie de la région de Toulouse avec quatre jeunes en covoiturage. Une passagère est blessée dans un état grave.

L'accident s'est produit vers 23h ce vendredi soir sur la RN 147, au lieu-dit La Grande Ferrière à Lathus Saint Rémy, dans la Vienne.
Le conducteur d'une voiture perd le contrôle et fait une sortie de route. A bord du véhicule, il y a quatre jeunes en covoiturage, âgés de 17 à 22 ans. Ils faisaient un trajet Toulouse-Poitiers.

Deux victimes originaires du Poitou

Les deux passagers arrière sont morts dans cet accident. Ils étudiaient sur Toulouse mais venaient de la Vienne et des Deux-Sèvres.

La passagère assise à l'avant est blessée dans un état grave. Le conducteur de la voiture est lui plus légèrement touché. Ces deux derniers sont originaires de la région de Toulouse.

D'après les premiers éléments, ces jeunes étaient partis de la région toulousaine en covoiturage et roulaient en direction de Poitiers.

C'est le second accident mortel dans la même soirée, après celui qui a coûté la vie à une jeune fille de 17 ans près de Chauvigny.