- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux jeunes majeurs accusés d'avoir cambriolé des associations caritatives de la Souterraine
Deux jeunes majeurs accusés d'avoir cambriolé des associations caritatives de la Souterraine
La gendarmerie a mis fin à une série de cambriolages à la Souterraine en arrêtant deux jeunes majeurs. Ils sont notamment accusés de plusieurs vols dans les locaux d'associations locales.

Depuis le début du mois de novembre, plusieurs cambriolages ont été enregistrés à la Souterraine. Dont certains dans les locaux du Secours populaire et du Secours catholique. Le collège de la Souterraine a également été visité. Les voleurs ont emporté un butin diversifié, de la nourriture au matériel de bricolage, en passant par des ordinateurs.
Des objets volés retrouvés à leurs domiciles
Le dernier cambriolage a été fatal aux malfaiteurs : un témoin a permis à la gendarmerie d'identifier deux personnes. Deux jeunes majeurs, l'un habitant à la Souterraine, l'autre en Haute-Vienne chez sa mère. Ils ont été interpellés ce mercredi matin. Des objets volés pendant les cambriolages ont été retrouvés à leurs domiciles. La mère a également été interpellée pour recel.
Tout le butin n'a pas été retrouvé, une partie ayant été consommée, une autre partie revendue dans des magasins de dépôt-vente. Le reste est en train d'être rendu aux associations.
Les deux jeunes majeurs interpellés passent en comparution immédiate devant le Tribunal de Guéret ce jeudi après-midi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.