Deux Ligériens de 22 et 28 ans mis en examen pour l'incendie volontaire d'un radar automatique
Ils reconnaissent l'incendie volontaire du radar automatique de Veauche à l'aide de pneus enflammés posés au pied de la borne radar.
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, quatre radars automatiques du Forez, à Veauche, La Versanne , Montrond les bains et Cuzieu avaient été détruits par les flammes entre minuit et deux heures du matin.
Les gendarmes de Montbrison avaient interpellé ces deux hommes en flagrant délit et ils sont finalement passés aux aveux. Le procureur de la république expliquant même qu'ils revendiquent cet acte au nom disent ils "des gilets jaunes",sans pour autant faire référence à un groupe précis. Mais il ne reconnaissent que celui là , l'incendie du radar de Veauche .
Alors se pose inévitablement la question des 3 autres incendies presque au même moment , et là s'ouvre la piste d'une bande organisée qui aurait planifié la destruction quasi simultanée des radars.
C'est d ailleurs la thèse retenue par le juge d'instruction chargé du dossier qui les a mis en examen pour "dégradation de biens d'utilité publique par moyen dangereux, en bande organisée" et l'enquête va bien sûr s'orienter maintenant vers la recherche d'autres incendiaires.