- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux lycéens devant la justice après des débordements dans une manifestation à Valence
Deux lycéens devant la justice après des débordements dans une manifestation à Valence
Ils ont été arrêtés jeudi 23 janvier pendant une manifestation de lycéens à Valence (Drôme) pour avoir jeté des pierres sur la police.

Un adolescent de 15 ans élève du lycée Algoud-Laffemas dans le quartier Briffaut est convoqué le 6 février devant un juge pour enfants pour des violences et des outrages envers les forces de l'ordre. La police l'a interpellé jeudi 23 janvier, dans la manifestation des lycéens valentinois. Il est soupçonné d'avoir jeté des pierres sur des agents et sur leurs véhicules. Il a été remis en liberté jeudi 23 janvier en attendant sa convocation.
Une adolescente de 17 ans, également élève du lycée Algoud-Laffemas dans le quartier Briffaut a été arrêtée pour les mêmes motifs jeudi 23 janvier, mais aussi pour des coups portés sur une autre manifestante. Elle a passé la nuit en garde à vue et a été présentée vendredi 24 janvier à un juge pour enfants.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.