Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux marins-pêcheurs d'Arcachon se tuent sur l'A10 en Charente-Maritime

Par

Deux marins du "Cap Horn" sont décédés sur l'Autouroute A10 ce mercredi soir alors qu'ils rentraient de La Rochelle à Arcachon par la route.

Port de pêche d'Arachon
Port de pêche d'Arachon © Radio France - Stéphane Hiscock

En raison du mauvais temps et de l'impossibilité de naviguer dans les passes du Bassin d'Arcachon l'équipage du Cap Horn a du laisser son bateau à La Rochelle ce mercredi soir. Le port d'Arcachon a envoyé sur place un camion frigorifique pour récupérer la cargaison de poissons et le patron du Cap Horn a loué un mini-bus pour rapatrier son équipage.

Publicité
Logo France Bleu

Vers 23h30 leur véhicule a fait une embardée sur la chaussée entre Saintes et Pons. Cinq marins pêcheurs se trouvaient à bord. Deux d'entre eux ont été éjectés du mini-bus et sont morts. L'un sur le coup, l'autre après l'intervention des secours. Les victimes étaient âgées de 25 et 53 ans.

Yves Herszfeld directeur du port de pêche d'Arcachon, actuellement en déplacement aux Pays-Bas a fait part de sa sidération et de sa grande tristesse.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu