- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux migrants blessés par balle à Grande-Synthe mercredi soir
Deux migrants blessés par balle à Grande-Synthe mercredi soir
Deux migrants ont été légèrement blessés mercredi soir à Grande-Synthe. Ils auraient reçu des plombs aux jambes et au visage.

Les faits se sont produits mercredi soir à Grande-Synthe, près de Dunkerque, près d'un campement de migrants installé sur le parking de la zone commerciale d'Auchan, à proximité d'un bâtiment désaffecté de l'ancienne sècherie : deux migrants ont été légèrement blessés par balles. Des coups de feu ont été tirés et les deux exilés auraient reçu des plombs aux jambes et au visage. Ils ont tous les deux été conduits aux urgences du centre hospitalier de Dunkerque. Dans la foulée, la police est intervenue dans le campement. Les tentes ont été fouillées. Une personne a été emmenée par les policiers pour être entendue, selon des associatifs. Toujours selon les associations, près d'un millier de migrants vivent actuellement à Grande-Synthe.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.