Deux mineurs arrêtés à Perpignan après le cambriolage d'une pharmacie
Les deux individus âgés de 17 ans ont reconnu être les auteurs du cambriolage d'une pharmacie à Perpignan samedi.
Ce ne sont pas des masques, mais bien de l'argent qu'ils étaient venus chercher. Deux mineurs de 17 ans ont été interpellé samedi matin à Perpignan après le cambriolage d'une pharmacie, en bordure du quartier du Moulin à Vent.
Après avoir attaqué la pharmacie, les deux jeunes, s'en sont pris à une pizzeria. C'est là que les policiers les ont arrêtés. Les deux auteurs ont immédiatement reconnu les faits.
Sur eux, les policiers ont retrouvé plusieurs centaines d'euros mais aussi un pied de biche, des marteaux et des tournevis. Les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue avant d'être déférés devant le Parquet des mineurs du tribunal judiciaire de Perpignan.
Un mineur de 15 ans arrêté, lui, pour des vols à l'arrachée
Deux jours plus tôt, jeudi, c'est un mineur de 15 ans, qui lui a été arrêté quartier Saint-Assiscle, après deux vols à l'arrachée sur des personnes âgées. Selon les enquêteurs, les victimes, choquées et blessées ont formellement reconnu leur agresseur mais le jeune homme continue de nier les faits. Ce mineur est déjà très défavorablement connu de la police.
Les sacs à mains dérobés ont été retrouvés dans un petit parc. Selon les victimes, le jeune homme a agi avec un complice mais ce dernier n'a pas, à ce jour, été interpellé.