Deux personnes interpellées après le signalement massif de la vidéo d'un viol présumé
Les policiers de l'Essonne ont arrêté dans la nuit de vendredi à samedi les deux auteurs d'un viol présumé dont la vidéo a été diffusée en masse sur les réseaux sociaux.

La police nationale avait reçu de très nombreux signalements depuis vendredi soir après la diffusion en masse d'une vidéo qui montre un viol présumé. Les deux auteurs de cette vidéo ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi par les policiers de l'Essonne. Il s'agirait de deux mineurs.
Selon France Info, la scène se serait passée à Morsang-sur-Orge. La victime serait elle aussi mineure et n'aurait pas encore porté plainte. Dans la vidéo, on la voit se faire insulter, menacer puis vraisemblablement violer dans une cage d'escalier.
Les enquêteurs de Pharos (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) ont été mobilisés pour identifier les auteurs de cet acte. Sous un précédent tweet de la police nationale, les internautes avaient donné les identités, adresses, numéro de téléphones et profil Facebook des potentiels auteurs.
Le parquet d'Évry n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations.