Faits divers – Justice

Deux morts après le déraillement du train des Pignes dans les Alpes-de-Haute-Provence

Par David Di Giacomo et Germain Arrigoni, France Bleu Azur samedi 8 février 2014 à 15:29 Mis à jour le samedi 8 février 2014 à 23:10

Le déraillement spectaculaire du train des Pignes
Le déraillement spectaculaire du train des Pignes © Lauriane Delanoë / Radio France

Le train des Pignes, qui relie Nice à Digne, a déraillé samedi en fin de matinée à Saint-Benoît, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux personnes sont mortes dont une dame de 82 ans. Une femme est gravement blessée et huit autres passagers sont légèrement blessés.

Un rocher est tombé sur le passage du train des Pignes au niveau de la commune de Saint-Benoît, juste après Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence. 34 passagers se trouvaient à bord quand le train a déraillé aux environs de 11 heures.

Deux femmes ont été tuées dans cet accident. L'une, de nationalité russe âgée de 49 ans et l'autre de 82 ans, habitante du Fugeret dans les Alpes de Haute Provence. Les pompiers ont également pris en charge une femme gravement blessée, mais dont le pronostic vital n'est pas engagé. Huit autres passagers légèrement blessés ont été évacués vers le CHU de Nice. Les passagers du train qui sont sortis indemnes de l'accident ont été accueillis dans la salle des fêtes d'Annot. Jean Ballester, le maire d'Annot.

son maire d'annot ok

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier est attendu à Nice vers 18h. Il se rendra avec Michel Vauzelle, président de la région PACA, à l'hôpital Saint-Roch de Nice au chevet des victimes. 

Puget Theniers Maire

 

 

Deux morts et de nombreux blessés dans le déraillement d'un train de tourisme entre Saint-Benoît et Annot - Aucun(e)
Deux morts et de nombreux blessés dans le déraillement d'un train de tourisme entre Saint-Benoît et Annot

Partager sur :