Faits divers – Justice

Deux morts dans un accident de la route à Villeneuve-de-Berg

Par Nathalie Rodrigues et David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 12 décembre 2016 à 10:44

Gendarmerie
Gendarmerie © Radio France - Nathalie Dekeyzer

Un terrible accident de la route ce dimanche soir à Villeneuve-de-Berg en Ardèche. Deux jeunes de 20 et 21 ans sont morts.

Vers 20h15 ce dimanche soir, un véhicule Golf qui roule vers Aubenas sur la Nationale 102 se déporte, et vient percuter le véhicule Seat qui vient en face à hauteur de Villeneuve-de-Berg.

Une voiture coupée en deux lors du choc

Dans le choc, la Golf se coupe en deux, l'arrière est projeté en contrebas de la route. Les deux passagers assis à l'arrière, un garçon de 20 ans et une fille de 21 ans, sont éjectés et sont retrouvés morts sur la chaussée. Lui était sapeur-pompier volontaire à Saint-Jean-le-Centenier. Elle habitait Lavilledieu.

L'avant de la voiture de son côté termine sa course dans un poteau de signalisation. Le conducteur, lui aussi âgé d'une vingtaine d'années, est très grièvement blessé et hospitalisé à Montélimar. L'autre passager de la Golf et les deux occupants de la Seat sont eux plus légèrement blessés et soignés à Aubenas.

Une trentaine de pompiers mobilisés

32 pompiers ont été mobilisés pour leur porter secours. La Nationale 102 a été coupée plus de 3 heures, jusque vers 23h30. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.

24 personnes sont mortes sur les routes ardéchoises depuis le début de l'année, pas beaucoup moins que le bilan de l'année 2015 qui faisait état de 28 tués.