Incendie mortel à Amiens : la piste accidentelle confirmée
Les pompiers confirment ce mercredi soir la piste accidentelle, après un incendie mortel à Amiens. Deux personnes sont mortes dans l'incendie d'une maison du quartier Faubourg de Hem, dans la nuit de mardi à mercredi.
L'incendie d'une maison quartier Faubourg de Hem à Amiens a fait deux morts dans la nuit de mardi à mercredi. Une octogénaire et son fils d'une quarantaine d'années ont été tués dans un feu de maison au 105 avenue Louis Blanc qui s'est déclaré un peu après 22h30.
Un appareil électroménager à l'origine de l'incendie
C'est un appareil électroménager qui a déclenché l'incendie d'après les pompiers. Le feu est partie du premier ou deuxième étage du bâtiment, là où habitaient les victimes.
Ce mardi soir, ils ont rapidement évité une propagation aux habitations mitoyennes. Une voisine a été relogé. Les pompiers sont retourné sur place ce mercredi matin pour sécuriser les lieux alors que les enquêteurs cherchent à comprendre l'origine du sinistre.
Les deux victimes étaient logées au dessus du magasin de tapisserie Daussy dont ils sont propriétaires, et où ils travaillaient.
L'atelier situé à l'arrière de la maison est dévasté. C'est là où les matelas étaient confectionnés.