Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux morts dans un incendie à Crest

- Mis à jour le
Par

Deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées dans un incendie d'habitation ce vendredi 25 février à Crest. On ne connait pas les causes du sinistre.

Deux personnes sont mortes dans l'incendie d'une pension de famille en centre-ville à Crest ce vendredi Deux personnes sont mortes dans l'incendie d'une pension de famille en centre-ville à Crest ce vendredi
Deux personnes sont mortes dans l'incendie d'une pension de famille en centre-ville à Crest ce vendredi © Radio France - Maya Baldoureaux-Fredon

Deux personnes sont mortes dans un incendie d'habitation dans le centre-ville de Crest, ce vendredi 25 février. Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi dans une pension de famille du Diaconat protestant de trois niveaux, rue du Trou du Loup. 

Publicité
Logo France Bleu

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et d'importants moyens ont été mis en place jusqu'à la maîtrise du feu, aux alentours de 19 heures, explique la Préfecture de la Drôme dans un communiqué. Jusqu'à 60 pompiers ont été mobilisés, ils sont parvenus à circonscrire le feu au bâtiment. Les secours ont cependant dû sécuriser le site afin de pouvoir dégager l'un des corps, enseveli sous les décombres.

Un feu s'est déclaré ce vendredi en centre-ville à Crest. Deux personnes sont décédées.
Un feu s'est déclaré ce vendredi en centre-ville à Crest. Deux personnes sont décédées. © Radio France - Maya Baldoureaux-Fredon

Les deux autres occupants de la pension blessés ont été évacués vers l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Aussi, un policier municipal et un gendarme ont été intoxiqués par les fumées. 

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. La mairie est sur place pour gérer le relogement d'une dizaine de personnes, qui vivaient dans les immeubles à côté. Ils sont relogés dans des gîtes et des appartements appartenant à la ville. Quatre personnes, "des jeunes seniors", vivaient dans ce bâtiment. Deux sont décédés.

La Préfecture a demandé aux habitants d'éviter le secteur du vieux Crest pour permettre aux services de secours de stabiliser la structure du bâtiment. Les pompiers effectuent des "rondes de feu" pour sécuriser la zone.

Publicité
Logo France Bleu