Faits divers – Justice

Deux morts dans un incendie en Saône-et-Loire

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne et France Bleu lundi 19 décembre 2016 à 11:55

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Un incendie a causé la mort de deux personnes dans la nuit de dimanche à lundi au Creusot. Le feu a pris dans une chambre d'un pavillon de la rue du Pré dans un quartier résidentiel. Deux personnes ont été tuées.

Triste début de semaine au Creusot. Les pompiers sont intervenus vers deux heures et demie du matin pour un incendie dans un pavillon situé dans une zone résidentielle de la ville minière de Saône-et-Loire. L'incendie a été rapidement maîtrisé, en revanche, les secours ont découvert à l'intérieur de la maison les corps inanimés d'une vieille dame et de son petit fils qui vivaient avec elle.

La femme, âgée de 88 ans, avait pourtant pu donner l'alerte mais, à leur arrivée, les secours l'ont trouvée inerte dans la cuisine. Elle était en arrêt cardiaque. Son petit-fils se trouvait également en arrêt cardiaque, dans la salle de bains. Les secours n'ont pas réussi à le ranimer. L'octogénaire a été transportée au centre hospitalier du Creusot, où elle est morte quelques heures plus tard. Les policiers du Creusot ont été chargés de l'enquête pour déterminer l'origine de l'incendie, qui a débuté dans la chambre de l'homme.