Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux morts dans le violent incendie d'un immeuble au Havre

- Mis à jour le
Par

Un violent incendie a fait deux morts dans la nuit de vendredi à samedi au Havre. Plusieurs habitants ont par ailleurs dû être relogés. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 7 heures du matin.

L'incendie dans un immeuble du Havre a fait deux morts L'incendie dans un immeuble du Havre a fait deux morts
L'incendie dans un immeuble du Havre a fait deux morts - Julien - DR

Un panache de fumée noire et des flammes qui s'échappent du toit : un violent incendie s'est déclenché dans un vieil immeuble du Havre, au 176 rue Maréchal Joffre, dans le prolongement de la rue Aristide Briand, vers 20 heures samedi soir. Les flammes sont parties du 2ème étage, les corps d'un homme et d'une femme ont été découverts dans les combles aménagées. Il s'agirait d'un couple qui vivait là.

Publicité
Logo France Bleu

Une cinquantaine de pompiers et 26 engins ont été mobilisés pour venir à bout du feu, avec trois lances à incendie. Les opérations de déblaiement et de sécurisation des lieux ont duré jusqu'au petit matin vers 7 heures, à l'aide d'un drone et de caméras thermiques. 

9 relogements

Un habitant et deux policiers ont été légèrement blessés, intoxiqués par les fumées, ainsi qu'un pompier qui a eu un coup de chaud. Cinq locataires ont été relogés par les services de la mairie, quatre autres ont trouvé une solution de repli par leurs propres moyens. 

Une enquête est en cours pour déterminer les origines de cet incendie. Une partie des combles n'a pas été déblayée et mise sous scellée le temps de l'enquête. "La piste criminelle n'est pas écartée", sans qu'elle soit pour autant privilégiée indique le commissariat.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu