Faits divers – Justice

Deux morts sur l'autoroute A9 dans le Gard

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 24 mars 2015 à 6:43

L'autoroute A9, près de Montpellier
L'autoroute A9, près de Montpellier © MaxPPP

Deux personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute A9 au niveau de Marguerittes. Un chauffeur de poids lourd et un piéton. Le week-end dernier déjà 3 sont morts à Nîmes sur la route.

Série noire dans le Gard, le week-end dernier dans la nuit de samedi à dimanche, trois jeunes sont morts à Nîmes , leur véhicule a percuté violemment un arbre. D'après les premiers éléments, la vitesse et l'alcool auraient entrainé la collision avec l'arbre. Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est sur l'autoroute A9 que deux personnes ont trouvé la mort.

Un premier accident au niveau de Marguerittes

Le chauffeur d'un poids lourd polonais s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, sa remorque, dans laquelle se trouvent près de 200 jeunes bovins, a pris feu . Le conducteur tente de demander de l'aide mais une voiture vient le percuter violemment. Il est mort sur le coup . Près de 130 animaux sont morts à cause des flammes. 

Un second au niveau de Nîmes

Un peu plus tard toujours sur l'autoroute A9, dans l'autre sens, en direction d'Orange au niveau de Nîmes, un piéton, un jeune étudiant a été fauché par un poids lourd et écrasé par une voiture . L'enquête se poursuit pour comprendre pourquoi le jeune homme se trouvait sur l'autoroute à pied.

Depuis le début de l'année 18 personnes ont été tuées sur les routes du Gard . C'est neuf de plus que l'an dernier à la même période. Plus de la moitié de tous ces accidents sont dûs à une alcoolémie positive ou à une consomation de stupéfiants.Les gendarmes ont décidé de renforcer la securité. Ils ont effectué des controles aux sorties des discothèques le week end dernier et comptent bien remettre ça lors des prochains week-ends et lors des vacances de Pâques.

Gendarmerie(Mattel)

Partager sur :