Faits divers – Justice

Deux nouvelles victimes sur les routes du Gard

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 6 avril 2015 à 7:21

sécurité routière
sécurité routière © Maxppp

Un nouvel accident mortel dans le Gard le week-end dernier : deux hommes ont été tués sur l'autoroute A9, leur voiture a percuté une camionnette. Depuis le début de l'année, 22 personnes ont perdu la vie sur les routes du département.

C'est un triste bilan dont se seraient bien passé les autorités dans le Gard: celui du nombre de morts sur les routes depuis le début de l'année : 22 dont deux ce dimanche matin sur l'autoroute A9.

Une camionette transportant du miel a été percutée par l'arrière par une Mégane qui, en se déportant, a été heurtée par une autre camionette. A l'intérieur de la voiture deux hommes de 26 ans : le conducteur est mort sur le coup, le passager est décédé quelques heures plus tard au CHU de Nîmes . Les causes de l'accident ne sont pas encore clairement établies mais la vitesse semble en cause.

Morts sur la route : Les précisions du capitaine Richard

Deux bouteiles vides de whisky ont été retrouvées dans la voiture sans que l'on sache pour l'instant si l'alcool a joué un rôle dans cet accident.

Depuis le début de l'année, la vitesse et l'alcool sont les causes principales des accidents dans le Gard . Le nombre de tués est en forte hausse dans le département alors qu'au niveau national la courbe est en baisse.

Morts sur la route : Le capitaine Richard